• Connectez-vous

En tant qu’étudiant ou diplômé, vous avez à votre disposition un jobboard qui vous permettra de booster votre carrière et d’effectuer une veille stratégique sur le marché de l’emploi. Voici quelques pistes pour faciliter vos recherches d’emploi.

1 - Rechercher une offre d’emploi

Pour découvrir les offres d’emploi disponibles, nous vous invitons à cliquer sur l’espace Carrière de votre réseau. Vous pouvez visualiser l'intégralité des offres d'emploi qui sont actuellement à pourvoir sur votre réseau. Chaque colonne récapitule les informations importantes sur le poste : l’entreprise, la localisation du poste, le secteur d’activité, le type de contrat, l’auteur de l’offre et la date de publication . 

Grâce aux filtres que vous trouverez sur la gauche, vous pouvez affiner votre rechercher et faire ressortir des offres selon certains critères . L'outil de recherche vous permet de filtrer votre recherche d'emploi afin de trouver des offres adaptées à votre profil selon les critères suivants :

- Intitulé du poste / Nom de la société
- Fonction type / Secteur d'activité
- Niveau d'expérience / Pays / Département
- Type de contrat


Avant de postuler, prenez bien le temps de vous assurer que votre profil est bien complété. Plus votre profil est rempli, plus les chances d’obtenir des suites à vos candidatures sont élevées. Un profil est performant lorsqu’il est mis à jour régulièrement. Mettre à jour vos préférences vous permettra également de remonter dans la CVthèque et de recevoir des offres ciblées.

Une fois que vous avez déniché l’offre qui vous intéresse, il suffit de cliquer dessus. C’est sur la page qui s’affiche ensuite avec tous les détails que vous pouvez postuler.

Afin de postuler à une offre d'emploi, vous devez :
- Renseigner votre adresse email et votre numéro de téléphone.
- Rédiger en quelques lignes quelles sont vos motivations pour le poste envisagé. - Importer votre CV et votre lettre de motivation.

Votre candidature est envoyée au moment où vous cliquez sur “Postuler à l’offre”.

2 - Créer une alerte emploi

Les alertes emploi ont pour but de faciliter vos recherches autant que possible. En vous rendant dans l’onglet “Créer une alerte”, vous pouvez configurer les alertes pour être notifié par email dès qu’une offre correspondant à vos attentes est publiée sur le site. 

Pour commencer, vous devez donner un nom à l'alerte puis ensuite, renseigner l'intitulé du poste recherché, et éventuellement les critères suivants :
- Fonction type du poste / Secteur d'activité / Type de contrat
- Nom de la société
- Expérience / Pays / Département


Enfin, vous devez enregistrer l'alerte pour qu'elle soit active immédiatement. Une fois vos alertes créées, vous pouvez visualiser si des offres correspondent à vos critères de recherche. Vous pouvez également les activer / désactiver ou les modifier / supprimer à tout moment.

Vous pouvez également effectuer un suivi de vos candidatures en cliquant tout simplement sur “Suivi de mes candidatures”.

3 - Ajouter une offre d’emploi

Si vous êtes un diplômé et que vous souhaitez proposer une offre d’emploi, cliquez tout simplement sur “Ajouter une offre d’emploi” et renseignez les informations demandées.

A la création de l'offre, vous devez préciser les informations indispensables aux détails de l'offre d'emploi :
- Intitulé du poste
- Fonction / Secteur d'activité
- Type de contrat
- Salaire / Expérience 
- Date de début de la mission


Vous pouvez également renseigner une référence à l'offre si nécessaire. 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour être efficace dans votre prospection ou votre recrutement !